FONDATRICE

Nevice est une marque de mode fondée par la créatrice de mode africaine Naima Nevice Maneno. Naima est née et a grandi en Tanzanie et a commencé sa carrière de styliste en mars 2014 dans la ville de Dar es Salaam. Aujourd'hui, Nevice se trouve à Paris, en France.

"Quand j'étais jeune, je savais où se trouvait ma passion. J'ai mis mon art dans des dessins et des papiers craps jusqu'à l'université, où j'ai acheté ma première machine à coudre et commencé par fabriquer des vêtements spéciaux pour mes amis et ma famille. Malgré quelques défis et des ressources minimales, j'étais armée de passion et d'un esprit créatif et c'est ainsi que Nevice a évolué". - Naima

Naima Maneno, fondatrice et créatrice de mode de Nevice.

INSPIRATION

Nevice est une marque de mode d'inspiration africaine. Elle représente le mode de vie et l'environnement des sociétés les plus africaines par ses motifs colorés et ses imprimés accrocheurs. Les couleurs et les imprimés des vêtements sont influencés par la nature belle et accueillante des sociétés les plus africaines et leur mode de vie. Cependant, nous nous inspirons toujours beaucoup des sourires et de la vie heureuse des gens dans le monde entier et utilisons cet ingrédient spécial dans chaque maille de nos vêtements pour nous assurer que nous ne faisons pas seulement ressortir la beauté mais aussi l'harmonie et la joie.

Nous collectons des tissus auprès des marchés et des producteurs locaux.

PRODUCTION

Nous produisons à Paris, en France, avec une petite unité de production qui nous permet également de proposer à nos clients une personnalisation individuelle des vêtements. Nous travaillons avec des artisans de Tanzanie et du Maroc dans la production d'accessoires tels que des produits en cuir.

Nous nous approvisionnons en tissus auprès de fabricants de tissus fiables au Nigeria et au Ghana, ainsi qu'auprès de maisons de tissus en Europe. Ceci afin de garantir la bonne qualité et la durabilité de nos produits.

Nos articles sont produits individuellement pour chaque client en France.

HISTORIQUE

2014

Nevice est fondée à Dar es Salaam, en Tanzanie.

2015

Nominé pour participer au Solomon Mahlangu Freedom College (SOMAFCO) Trust, une organisation sud-africaine de développement de la jeunesse.

2015-2016

Nevice a été présenté à l'exposition Africa's Top Models au Musée d'ethnologie de Hambourg, en Allemagne, pour représenter la mode moderne d'Afrique de l'Est.

2016

Nevice a déménagé à Hanovre, en Allemagne.

2017

Nevice a été présenté à l'Africa Fashion Week London (AFWL), le plus grand événement européen de la mode d'inspiration africaine.

2019

Nevice a participé à la semaine mondiale de la mode durable à Budapest, en Hongrie. L'événement était axé sur la sensibilisation et la démonstration de la durabilité dans l'industrie de la mode.

2020

Nevice was nominated for the Etsy Design Awards (Top 10 in the category fashion).

2021

Nevice a déménagé à Paris, en France.

FOUNDER

Nevice is a fashion brand founded by African fashion designer Naima Nevice Maneno. Naima was born and raised in Tanzania and started her career as fashion designer in March 2014 in Dar es Salaam city. Today, Nevice is located in Paris, France.

“As a young girl I knew where my passion belonged. I did put my art into drawings and papers craps until university time when I bought my first sewing machine and started off by making special garments for friends and family. Despite a few challenges and minimal resources I was armed by passion and a creative mind and that is how Nevice evolved.“ - Naima

Nevice founder and fashion designer Naima Maneno.

INSPIRATION

Nevice is an African inspired fashion brand. It represents the lifestyle and surroundings of the most African societies through its colorful patterns and eye catching prints. The colors and prints in the garments are influenced by the beautiful and welcoming nature of the most African societies and their way of life. However we still pick up a lot of inspiration from the smiles and happy life of people around the world and use that special ingredient in every stitch of our garments to make sure we do not only bring out beauty but also harmony and joy.

We collect fabrics from local markets and producers.

PRODUCTION

Our clothes are produced in Paris, France with a small production unit that also allows us to offer individual customization of garments to our clients. We also work with artisans from Tanzania and Morocco in the production of accessories such as leather products.

We source our fabrics from reliable fabric manufacturers in Nigeria and Ghana, as well as from fabric houses in Europe. This is to ensure the good quality and durability of our products.

Our items are produced individually for each client in France.

HISTORY

2014

Nevice is founded in Dar es Salaam, Tanzania.

2015

Nominated to participate in the The Solomon Mahlangu Freedom College (SOMAFCO) Trust, a South African Youth Development Organisation.

2015-2016

Nevice was featured at the Africa’s Top Models Exhibition at the Museum of Ethnology in Hamburg, Germany, to represent East African modern fashion.

2016

Nevice relocated to Hannover, Germany.

2017

Nevice showcased at the Africa Fashion Week London (AFWL), Europe's largest fashion event featuring African-inspired fashion.

2019

Nevice participated in the Global Sustainable fashion week in Budapest, Hungary. The event was focused on bringing awareness and demonstrating sustainability in the fashion industry.

2020

Nevice was nominated for the Etsy Design Awards (Top 10 in the category fashion).

2021

Nevice relocated to Paris, France.